Comment choisir un programme d’échange ?
Avant de candidater, il est indispensable de bien définir un projet d’études à l’étranger. Il est d’autant plus important, que l’obtention de l’autorisation du responsable pédagogique est obligatoire.
Un projet d’études bien élaboré, permettra de choisir le programme d’échange adéquat. Le projet d’études à l’étranger doit être en corrélation avec la formation suivie, et le niveau de langue des études nécessaires pour réussir une mobilité d’études à l’étranger.
La vérification des programmes d’études proposée par les partenaires internationaux, et la préparation du niveau linguistique sont des incontournables afin de se positionner sur un programme d’échange.
Comment candidater ?
Chaque année, entre la mi-novembre et la mi-janvier, la période de candidature à une mobilité d’études à l’étranger est ouverte.
Selon que la mobilité d’études est envisagée en Europe ou Hors-Europe, la candidature est soumise respectivement à une sélection (sélection Université Côte d’Azur) ou une double sélection (sélection Université Côte d’Azur + sélection partenaire).
Pour une vision approfondie des choix possibles :
Dossiers de candidature 2023/2024
Erasmus +Dossier de candidature Erasmus + ou double diplomation
Europe Hors Erasmus + : Suisse
Dossier de candidature Europe Hors Erasmus + Suisse 2023/2024
BCI
Accords billatéraux
Dossier de candidatures Hors-Europe BCI + AB